Voilà un nom de groupe qui va en laisser plus d’un perplexe. Et pourtant, c’est assurément un groupe qui va en ravir plus d’un, un groupe qui sort des sentiers battus de la musique anglaisen et qui surprend par la qualité et la sobriété de ses productions.
Le groupe originaire d’Oslo qui voit le jour en 2000 à l’initiative de Pål Angelskår et Andreas Berczelly et rassemble aujourd’hui cinq musiciens et chanteurs, s’est toujours attaché à produire des albums de qualité que l’on écoute avec plaisir. Leur musique évolue dans le style pop-folk et se caractérise par son caractère posé et mélodieux qui rappelera sans aucun doute The Kings of Convenience ou encore Simon and Garfunkel. On y retrouve en effet des duos vocaux, des choeurs, un claviers et des guitares avec derrière tout cela un indéniable talent et une créativité sans cesse renouvelée. Le groupe vient de sortir son sixième album Either Way I Think you Know au mois d’avril, un album qui se révèle être fort et percutant avec des arrangements de cordes délicats et des compositions up-tempo où sax et trompette s’invitent et viennent chambouler nos convictions.
Il faudra malheureusement attendre pas mal de temps de voir le groupe revenir sur les scènes françaises car leur dernière tournée en France vient de s’achever le mois dernier. Minor Majority a commencé un longue série de concerts dans son pays d’origine. Voici quelques uns des titres de leurs cinq albums qui méritent d’être ajoutés à vos playlists sans plus attendre :