Les disques de Minor Majority sont comme le vieux pantalon préféré et le pull tout pelucheux que l’on aime porter pour un après-midi à rester assis confortablement dans son canapé. Si quelqu’un vient sonner à l’improviste, on donne l’impression de ne pas avoir suffisamment bien repassé ses vêtements et on marmonne quelque chose comme : «J’voulais justement me changer …»
Même si l’on sait que les disques d’ambiance ressemblent à autre chose, les Norvégiens rassemblés autour de Pål Angelskår nous ont gratifiés de 4 albums doux et merveilleux, qui glissent comme une tasse de chocolat Ovomaltine bien chaud. D’ailleurs le titre de leur album-compilation « Candy Store » le reflète très bien ; il propose 16 titres en flânant à travers ces 4 albums et souligne encore combien ce groupe mérite d’être absolument apprécié.
Pour la bonne raison, qu’il n’en est pas resté à une banale juxtaposition des meilleures chansons, mais sait nous surprendre avec les 11 titres précieux du second cd, rendant l’ ensemble intéressant pour les vieux fans.
Comme on l’attendait, la qualité ici, ne fait pas défaut et si on n’oublie pas de couper la sonnette d’entrée, on pourra passer une très agréable soirée dans son canapé !
Note pour « Candy Store » : 3/5
Note pour « Reasons To Hang Around » : 4/5
Note pour “Walking Home From Nicole” et “If I Told You, You Were Beautiful” : 3/5
Note pour “Up for You And I” : 3/5