Voici la première compilation de singles et de morceaux inédits d’un groupe norvégien que l’on doit absolument connaître.
Sinon, on sera passé à côté de quelque chose de vraiment merveilleux, ce que nous prouve « Candy Store », d’une manière encore plus pénétrante, que les précédents albums, dans leur ensemble tous aussi magiques les uns que les autres.
En Norvège, le groupe a pignon sur rue, mais en Allemagne, il n’a pas encore véritablement percé, cette compilation nous offre maintenant l’occasion de nous prendre d’affection pour ce quintette pop-acoustique mélancolique.
L’album débute principalement par « Electrolove » et « Dancing In The Backyard » dans une ambiance de Noël, avec des violons et un duo de voix masculine et féminine qui pare aussi plusieurs des 26 chansons de ce disque.
On peut très bien qualifier cela de mélancolie scandinave soignée, qui s’immisce si bien dans votre coeur pour ne plus jamais le lâcher. Voilà un disque pour les nuits d’hiver, froides et solitaires, à savourer avec un verre de vin et tout autre chose qui pourrait compléter le tableau et le cliché.
Peu importe, du moment que l’on écoute cette musique en toute quiétude.