Certes, il y a beaucoup de groupes scandinaves qui se promènent dans de jolies tonalités mélancoliques. Mais, en ce moment, vraiment personne ne s’y adonne avec autant de mélancolie et de beauté que Minor Majority.
Cette fois-ci, le quintette rassemblé autour de Pål Angelskår avait un projet ambitieux qui a abouti à un double album de singles et de morceaux bonus inédits.
Ce qui aurait dégénéré chez certains en une simple opportunité d’écouler un potentiel musical supplémentaire au moment de Noël (en Norvège, cela est concevable avec un tel style de musique) , devient chez Minor Majority une sorte de chef d’œuvre majestueux.
Ici, aucun titre ne comporte des lacunes et l’on ne qualifiera aucune chanson de « babiole superficielle ». La variété des titres choisis, aux influences diverses se remarque d’un bout à l’autre de façon évidente : de la ballade folk à la chanson pop, Minor Majority peut tout vous offrir. Et plus encore : on cherchait jusqu’à présent en vain certains de ces titres.
Ce « magasin de confiseries »* propose à chacun – et pas seulement aux fans fidèles – l’occasion de se familiariser avec l’univers merveilleux de Minor Majority. Celui qui ne trouvera pas ici satisfaction, sera lui-même fautif !