Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : Langeleine : Laissez-vous tenter par une atmosphère chaleureuse



04/02/2008

Langeleine : Laissez-vous tenter par une atmosphère chaleureuse



Plaidoyer musical pour une sérénité absolue : le groupe norvégien Minor Majority au « Bei chez Heinz ».

Celui à qui il manque la plupart du temps des raisons valables de se laisser détendre, aura raison d’être ce soir au « Bei chez Heinz ». Car là, nous avons affaire à des professionnels en matière de musique destinée à traîner et à détendre l'âme et le corps. Et dans ce métier, personne, mieux que Minor Majority n’apporte un remède.

Les cinq musiciens sont des fans éclairés de la tendance musicale actuelle et productive que l’on pourrait qualifier de « cool ». Ils ne veulent rien d’autre avec leur musique, mélange de slow-pop et de ballades relaxantes, que faire un pied de nez au stress quotidien et à ses tensions fébriles dues à la pression et à la folie du temps qui passe. Avec leur 4ème album, le groupe a aussi opté pour un plaidoyer en musique et en paroles, en faveur de l’oisiveté ; le titre choisi « Reasons To Hang Around » ne laisse plus aucune question ouverte.

Les gars d’Oslo, autour du leader auteur-compositeur Pål Angelskår, se mettent à l’ouvrage d’une manière extrêmement réservée et sobre, et n’ont donc rien des attributs nordiques du rock lourd de leurs collègues, portant les cheveux longs jusqu’aux épaules comme les Turbonegro, les Hellacopters, les Dozer ou les Truckfigthers.

Avec ses chansons, Minor Majority rappelle plutôt les moments détendus de l’époque hippie de leurs collègues suédois de « The Soundtracks Of Our Lives ». Mais, je peux me tromper, car je suis un fervent supporter de la fraction psychédélique et « rouleau compresseur » scandinave. Bien que je trouve leur musique assez décontractée, au bout du compte, elle me plaît bien aussi.

La presse spécialisée a catalogué les messieurs de Minor Majority dans la rubrique « offensive de musique de charme pour 2008 ». Pour des Norvégiens qui passent généralement, tous sexes confondus, pour de grands mélancoliques qui tiennent bien l'alcool, ce n'est déjà pas si mal.

Mais laissez-vous persuader du contraire, car les gars de Minor Majority portent le soleil dans leur cœur.

Par Henning Chadde le 04/02/2008

Lire l'article original sur www.langeleine.de

Réagir sur le forum



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media