Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : Indietronica : Candy Store



25/02/2008

Indietronica : Candy Store



Date anniversaire, mort prématurée, simple besoin d’argent tout est bon pour sortir aujourd’hui un best-of. Devant l’invasion de florilèges sentant bon le plan marketing, tournons-nous plutôt vers Candy Store tout premier best-of du groupe Minors Majority. Loin des considérations mercantiles et opportunistes, le quintet norvégien nous gratifie en cette fin d’hiver d’un double album en forme de cassette audio avec une face A comprenant les chansons favorites des membres du groupe et une face B regroupant inédits et démos.

Side A : Ou les seize chansons favorites du groupe. A en croire les notes de pochette le choix ne fut pas aisé et on les comprend ! Les seize compositions sélectionnées, extraites de leurs quatre albums studio, sont d’une qualité et d’une homogénéité remarquable. Puissant leur inspiration dans les petits instants de vie passée, Minor Majority brode de délicates pop song sensibles, lumineuses et légèrement mélancoliques soutenue par la voix grave et chaleureuse de Pål Angelskar qui signe ici presque toutes les chansons. De ce foisonnement musical, on ne peut que s’attarder sur le tube She Gave Me Away, sur le très éclairé Dancing In The Backyard accompagné par la voix cristaline de Karen Fields ou sur le très orchestré (piano, violons) Let’s The Night Begin.

Side B : Ou quand les "chutes" de studio se révèlent tout autant passionnantes que les originaux. Neuf inédits et deux démos (Keep Coming Around, Don’t Say You Love Me) qui n’ont point à rougir de leurs statuts tant ils auraient pu figurer sur un album à part entière. Toujours aussi sensibles et délicats, ces inédits prolongent en douceur le premier disque. Des violons sur Silently Aware, un tube redécouvert Now You PLay That Song Again pour finir sur une belle ballade enjouée Candy Store.

Au final, Candy Store est un best-of foisonnant qui laisse entrevoir un formidable cinquième album qui devrait sortir au printemps. On a hâte d’y être...

Lire l'article sur indietronica

Réagir sur le forum



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media