Avant le concert à Tou Scene (demain) Pål Angelskår a accordé une courte interview aux organisateurs de la soirée.
On y apprend qu’il travaille en ce moment sur l’écriture de textes pour de nouvelles chansons, qu’il destine à un prochain album de Minor Majority. Il co-écrit aussi des chansons avec Chritel Alsos pour son nouvel album.
En parallèle, quand il ne fait pas de musique, il est professeur de philo dans un établissement d’Oslo.
Comment est-il devenu musicien ?
Il a toujours joué dans des groupes depuis le collège, donc il en a toujours rêvé. Mais il a aussi eu la chance d’arriver au bon endroit au bon moment (au début des années 2000) avec Minor Majority et des chansons qui ont marqué le public et lui ont permis de se construire une carrière dans ce métier.
Ses expériences de concerts les plus marquantes (en tant que spectateur) :
Bonnie Prince Billy (Will Oldham) et Elliott Smith, à quelques semaines d'intervalle, dans un petit club d’Oslo, So What, à la fin des années 90. Il a l’impression d’avoir survécu ces deux concerts.
Même chose pour le concert de Gillian Welch, à Rockefeller (Oslo), il y a trois, quatre ans.
Ce sont le genre de moments qui vous rappelle l’importance de la musique ; c’est nécessaire de temps en temps.
Qu'est-ce qui le fait continuer à travailler dans la musique ?
Parce que - quand cela fonctionne - c'est certainement ce qui apport le plus de satisfaction. Surtout en live. Quand il y a une vraie communication en la scène et la salle, les concerts peuvent être un moment d'art beaucoup plus fort que n'importe quel disque enregistré.
A lire en intégralité et en norvégien Tou Official