Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : ICON MUSIC MAG : Minor Majority + Hilde Marie Kjersem



02/02/2014

ICON MUSIC MAG : Minor Majority + Hilde Marie Kjersem



Il est 10 heures un peu passé et quelques âmes courageuses ont migré vers la piste de danse au milieu de la salle. Nous autres sommes restés confortablement assis dans les gradins qui forment un croissant autour de la scène. Heureusement, cela change lorsque Hilde Marie Kjersem entre sur scène pour chauffer la salle pour le groupe star de la soirée, Minor Majority.

Avec juste un synthé, un mac et un crève-cœur, elle capte l’attention du public. Je pense que personne ne se serait plaint si elle avait été l’artiste principale de la soirée. Mais ce sera pour une autre fois. Là nous attendons Minor Majority. Et après cinq à six chansons d’un répertoire particulièrement beau, nous obtenons ce que nous attendons. Maintenant la foule a commencé à s’agglutiner devant la scène, où les amis et les amoureux s’embrassent. Les filles attendent avec impatience que leurs chouchous se présentent devant nous.

Sous les acclamations du public est diffusée une vidéo faite à partir de photos de l’enregistrement de l’album Up For You & I, accompagnée d’un doux fonds musical à la guitare. Presque toute l’attention s’éloigne de la scène pour se diriger vers les écrans, si bien que personne ne s’est vraiment rendu compte que le groupe a commencé à jouer la première chanson de la soirée, Think I’m Up For You & I.

Minor Majority joue les chansons dans l’ordre de l’album et par bonheur la fièvre s’empare du public dont les clameurs montent de plus en plus à chaque chanson, alors que le groupe prend ses marques. Et les acclamations ne diminuent pas quand le chanteur et auteur-compositeur Pål Angelskår nous qualifie de « public qui assure ». Et il semble bien avoir raison. Il y avait une ambiance au-dessus de la moyenne dans cette salle.

Et lui aussi est bon. Il nous remercie d’être venus écouter leurs vieilles chansons plutôt que d’aller à Trondheim Calling et écouter des groupes qui vont et viennent. Bien qu’il n’ait pas bien compris la logique de tout cela.

Certains dans le public n’avaient pas réalisé que le groupe allait scinder le concert en deux parties. D’abord, ils joueront en intégralité l’album Up For You & I, puis ils reviendront jouer leurs plus grands succès. Donc lorsque le groupe a quitté la scène une première fois, nous avons commencé à réclamer la super favorite Supergirl. Après un petit moment, Minor Majority revient en scène et Pål Angelskår promet au public qu’ils la joueront – mais pas tout de suite. D’abord ils joueront quelques-uns de leurs morceaux mélancoliques issus de leur large répertoire.

Nous entendons les plus grands hits comme Alison, Come Back To Me, I Drink Alone ou Dancing In The Backyard. Sur cette dernière chanson, Hilde Marie Kjersem a réalisé une belle performance, tout comme elle fût une choriste de qualité sur plusieurs titres ce soir. Enfin, après une deuxième sortie, nous avons eu Supergirl. Tout le long de la chanson, sous des cris de joie, le groupe interprète avec bonheur cette mélodie si particulière. Et, s’il y avait eu des fumeurs, nous aurions sans doute vu des briquets s’allumer. J’en ai vu un pendant le concert !

Je pense que je peux, au nom de tous, retourner le compliment et dire que c’était un concert « qui assure » aussi bien de la part de Minor Majority que de Hilde Marie Kjersem. Sauf peut-être pour le couple d’amoureux devant moi qui ont passé le plus clair de leur temps à se dévorer. Mais ils ont probablement passé un aussi bon moment que nous. Nous avons eu ici ce que nous espérions, et même plus. C’était un truc à vivre !


Par Johan Olsen

Photo : Marita Aasbak

Lire l'article sur www.iconmusicmag.com



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media