Le 31 janvier, le groupe le plus mélancolique du pays sera au Sinus. Minor Majority y fait son retour.
-« C’est trop cool. C’est le groupe qui a demandé à jouer ici » déclare Andrew Førde, du Sinus.
Minor Majority fait actuellement une pause, ou comme on dit, a mis son projet en suspens pour une durée indéterminée. Mais le groupe fait une mini tournée à l’occasion du dixième anniversaire de l’album à succès « Up For You & I ».
Un lien avec Bodø
-« Ce n’est pas une reformation. Le concert sera un évènement unique, et nous comptons faire le plein. Le groupe a un vrai lien avec Bodø. Et il la cultive. Lors de leur premier concert ici, il n’y avait qu’une vingtaine de spectateurs, mais le public n’a cessé d’être plus nombreux. Toujours plus nombreux. »
Le groupe sera au Sinus le 31 janvier. Ce sera aussi le dernier jour de travail de son directeur Andrew Førde.
« -Ce sera un beau final pour moi » dit Førde.
L’empreinte d’une décennie
Avec des chansons comme « Dancing In The Backyard », « Come Back To Me », « She gave Me Away », « (In That) Premature Way » et surtout « Supergirl », Minor Majority marqué la scène musicale pour la première décennie du nouveau millénaire en Norvège.
C’est avec l’album « Up For You & I » que le groupe a fait une véritable percée en 2004. Le disque est entré directement à la 4ème place du classement VG-lista en janvier et y est resté classé pendant 6 mois. « Up For You & I » a aussi permis au groupe de conquérir le public en Europe, notamment en France, où il a une énorme base de fans.
Seulement cinq concerts
Le 18 janvier 2014, cela fera 10 ans que l’album est sorti en Norvège. Cet anniversaire est marqué par la réédition du disque en vinyle, et ce concert exclusif au Sinus. Pour le groupe, il n’y aura que cinq concerts en Norvège. Outre Bodø, le groupe jouera à Oslo, Trondheim, Stavanger et Bergen.
Le concert sera double : pour la première fois, Minor Majority jouera en public l’intégralité de l’album « Up For You & I », puis jouera une sélection des plus grands succès de son répertoire.