VG TV a interviewé Pål Angelskår dans les coulisses du Quart Festival.
VG : Je suis avec Pål de MM qui va jouer ce soir dans la salle, ce qui vaut mieux vu le temps Pål : Le temps est en effet très instable et comme nous jouons avec le trio de violons, nous préférons jouer en salle, le son étant différent.
Cette salle a déjà été le lieu de grands concerts et j'espère faire de même
VG : Puisque tu as déjà joué ici, quelle est ton opinion? Pål: Je n'ai joué ici qu'une fois, et c'est un formidable souvenir. C'était une nouveauté pour nous de jouer dans de grands festivals et nous n'étions pas encore vraiment habitués à jouer ensemble.
En fait nous étions initialement un duo qui jouait dans de petits clubs dans tout le pays et c'est justement pour ce festival que nous avons cherché un bassiste, un batteur et un pianiste pour apporter une plus grande dynamique sur une aussi grande scène.
Donc on peut dire que le Quart Festival est à l'origine de notre formation actuelle et que le festival a joué un grand rôle dans notre carrière.
VG: Préparez-vous des surprises pour ce soir? Pål: Nous sommes donc accompagnés d'un trio de violonistes et avons beaucoup travaillé avec eux, cela nous a vraiment beaucoup plu. C'est vraiment bizarre quand nous jouons avec des violonistes, c'est nouveau pour nous, nous avons fait une dizaine de concerts ensemble.
Au départ je pensais que nous avions quelques solos qui sont très bien pour des violons comme on l'entend sur les disques. Mais en fait cela apporte une touche "rock": c'est curieux car on pense que le rock est lié aux guitares électriques, mais ce n'est pas vrai. Le rock est une sorte d'énergie et les violonistes apportent beaucoup d'énergie ce qui contribue à une dynamique très différente. Une dynamique que l'on ne peut jamais obtenir avec une formation rock normale.
Ce sera donc un concert plus puissant et c'est formidable.
Traduction par Hélène, pour www.minormajority-fr.com