Qui : Minor Majority
Où : Festival Over Oslo, Grefsenkollen
Quand : 21 juin 2012
Etoiles : 4
Minor Majority avait donné son dernier concert il y a deux ans, et les enquêteurs n’étaient pas d’accord sur le fait qu’il s’agissait du tout dernier, ou pas. Et c’est à Oslo, pour la deuxième édition du Festival Over Oslo, que le groupe est remonté sur scène.
Pål Angelskår a enregistré ces derniers mois son premier album solo, certes. Alors était-ce seulement pour l’occasion, ou un vrai retour, personne ne sait. Mais le concert et l’accueil qu’ils ont reçu indiquent qu’ils sont en possession d’un catalogue de chansons que les gens avaient envie d’entendre en concert. Et le public a obtenu ce qu’il voulait, à savoir 50 minutes de pop mélancolique.
Il y avait à la fois « She gave me away », « Supergirl » et la chanson qui a tout déclenché « Dancing in the backyard », interprétée avec Karen Jo Field, invitée à Grefsenkollen, comme elle l’avait été sur l’album il y a 10 ans.
Et pourquoi pas une carrière solo pour Pål Angelskår, à l’image de la carrière du groupe ? Le concert à Grefsenkollen aura au moins la preuve qu’ils ont des « reasons to hang around ».