Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : Les Inrocks : Candy Store, rétrospective et inédits d’un élégant groupe norvégien



29/05/2008

Les Inrocks : Candy Store, rétrospective et inédits d’un élégant groupe norvégien



S’ils ont été découverts assez tardivement en France, les Norvégiens de Minor Majority (projet quasiment solo au départ, devenu au fil des ans un solide quintet) en sont déjà à leur quatrième album et bénéficient dans leur pays d’une popularité sans rapport avec le succès d’estime qu’ils récoltent chez nous.

L’heure était donc venue d’un best-of retraçant le chemin parcouru de Walking Home from Nicole’s (2001) à Reasons to Hang around (2006), en attendant de nouvelles aventures. Rassemblant des morceaux souvent joués en concert – parfois dans des versions étoffées et plus musclées –, Candy Store se révèle une excellente introduction aux chansons de Pal Angelskar, qui lorgnent vers un certain songwriting américain classique tout en conservant un teint indéniablement scandinave : simplicité, pureté des lignes, élégance discrète.

Qu’elles soient simplement accompagnées par la guitare virtuose et racée de Jon Arild Stieng ou plus richement arrangées, elles dégagent la même grâce lumineuse ombrée de mélancolie par une voix grave qui rappelle souvent celle de Stuart Staples des Tindersticks. Un deuxième CD compile une dizaine d’outtakes et d’inédits en tous points dignes des albums. Comme si ce groupe ne savait écrire que des (petits) classiques.

Lire l'article sur LesInrocks.com

Réagir sur le forum



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media