Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : Triggerfish : Un début de tournée magique



07/09/2008

Triggerfish : Un début de tournée magique



Compte rendu de concert
Minor Majority, 06.09.08 Münster, Gleis 22


« Complet ». Un groupe comme Minor Majority aspire bien sûr à ce statut lorsqu’il sillonne les clubs allemands. Et le Gleis 22 à Münster semble particulièrement bien s’y prêter. Déjà en février dernier, c’est ici que les cinq Norvégiens terminaient leurs concerts allemands devant une salle comble, et c’est ce lieu qui a été maintenant choisi pour démarrer la tournée d’automne. Et à nouveau le club a très vite indiqué « complet », de sorte qu’un concert supplémentaire a été fixé au jour précédent. C’est un résultat remarquable, car le groupe n’a même pas de nouvel album dans ses bagages.

Et en effet, la salle du Gleis 22 se remplit également ce soir-là considérablement et est presque comble, lorsque le groupe assurant la première partie The No Colours monte sur scène et parcourt pendant une demi-heure un répertoire rock et pop. Ils sont suivis de Minor Majority qui va envoûter les spectateurs pendant 100 minutes.

Ils sont venus avec en tout quatre nouvelles chansons et indiquent qu’ils veulent les tester pendant les concerts pour les futurs enregistrements et que le groupe prévoit la sortie d’un nouvel album en 2009. Le chanteur Pål prouve de façon charmante que quelques chansons sont vraiment jouées live pour la première fois : le premier rang doit l’aider en tenant en l’air des feuilles avec les textes. Cela occasionne quelques rires et permet au groupe de rapidement conquérir l’assistance.

Car, même si ce soir-là tout n’est pas parfait – il y a quelques débuts ratés – on ressent chez Minor Majority le plaisir de jouer leur nouvelle setlist . « By This Time Tomorrow » qui, sur le CD, est un morceau entièrement acoustique, est joué pour la première fois par le groupe au complet, « She’s a New Yorker » et « Goodbye Again » développent également leur puissance au cours de longs passages instrumentaux. De temps à autre, Pål se retrouve également seul sur scène et joue la reprise de Teenage Fanclub « The Concept » ainsi que « Candy Store », la chanson qui a donné son titre à l’actuel album Best of de Minor Majority.

En rappel les Norvégiens mélancoliques offrent leur hit « Supergirl » : tout d’abord Pål seul, ensuite le groupe le rejoint et vient récolter des acclamations bien méritées. Et les spectateurs sont sûrs d’une chose : avec une telle qualité musicale d’autres clubs devraient être complets, et pas seulement le Gleis 22 à Münster !

Par Sonja Riegel
07/09/2008

Lire l'article original sur www.triggerfish.de

Traduction par Hélène pour www.minormajority-fr.com

Réagir sur le forum



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media