Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : AVISA NORDLAND : Fantastique !



01/02/2014

AVISA NORDLAND : Fantastique !



Beaucoup de choses ont changé depuis l’époque où Minor Majority a joué pour la première fois à Bodø. A ce moment-là, le groupe s’appelait autrement et n’était composé que du chanteur Pål Angelskår et du guitariste Jon Arild Stieng. Il y avait 22 personnes venues assister au show au Sinus. Les années ont passé, et Minor Majority a joué au Sinus à plusieurs reprises depuis. Néanmoins, le décor était planté pour un concert très spécial ce vendredi soir. Cela fait 10 ans que l’album Up For You & I est sorti, et le groupe commémore cette anniversaire avec la sortie d’une réédition vinyle et quelques concerts à travers le pays. Et Bodø est l’une des villes qui a été choisies.

De retour

A n’en pas douter, le retour de Minor Majority à Bodø était très attendu. C’est sous un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations que les cinq membres du groupe entrent en scène. Après avoir joué les trois premières chansons de l’album Up For You & I, le chanteur Pål Angelskår en dit un peu plus sur le concert de ce soir. Cette mini-tournée est un hommage à l’album Up For You & I, et le groupe va donc jouer cet album dans son intégralité ; puis ils joueront quelques-uns des titres préférés du public.

Il peut être difficile de déterminer le style de musique de Minor Majority. La voix de Pål Angelskår peut à bien des égards rappeler celle de Michael Stipe (REM), et le groupe navigue dans un univers musical qui va de la country américaine à la simple musique pop. Le son américain est amplifié quand le bassiste Henrik Harr Widerøe se lance dans un solo de banjo. Le groupe semble uni et fort et la voix triste de Pål Angelskår est fantastique.

Séduction

Il est clair que le public de Bodø est captivé par Minor Majority, dansant et sifflant entre les chansons. Après avoir joué la moitié de Up For You & I, Pål Angelskår commence à flirter avec la foule. Le chanteur affirme que Bodø est la ville, après Oslo, où le groupe avait le plus hâte de jouer, et qu’il appréce vraiment qu’autant de monde soit présent ce soir.

Après avoir joué l’intégralité de Up For You & I, le temps était venu de passer à la deuxième partie de la soirée. Il est clair que le groupe sait exactement quelles chansons le public attend. Il reçoit en retour des chants et des applaudissements. Après 2 heures de très bonne performance, l’heure était venue de jouer la chanson que la plupart des gens espérait, à savoir Supergirl. A entendre les acclamations et les applaudissements, il est évident que le retour de Minor Majority à Bodø était très réussi.


Par Jo Morgan Hartvin (texte et photo)
Lire l'article sur www.an.no



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media